| | Besoin de comprendre (PV Hiram) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 19:58 | |
| Albert se posait beaucoup de question en ce moment. Et seul deux personne pouvait y repondre, Sarah et le docteur Baker. ALbert alla donc au cabinet de celui ci et frappa à la porte, il avait les joues humides. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:10 | |
| Hiram est en train de lire un roman de Dickens que lui avait passé Madame Foster lui disant que l'histoire lui plairait certainement. Hiram en était déja à la page 134 alors qu'il n'avais commencé la lecture que depuis le matin. Cette histoire était vraiment étonnante et prenante, pourtant l'intrigue se déroulait dans une décharge sur les bords de la Tamise, drôle d'endroit pour situer une action, mais pourtant... Il arrivait au moment tragique où le héros rencontre la jeune Lizzie quand il entend frapper à sa porte. Il sursaute et tente de dissimuler son livre dans la poche de sa veste. Un docteur inactif et dilettant n'entraine pas tellement confiance...
C'est Albert qui entre. Visiblement, il ne va pas bien. Il est pâle et ses joues sont humides. Encore transit dans son histoire, Hiram se lève et s'approche du garçon.
Albert! Tu m'as surpris, que viens-tu faire ici? Quelque chose vient d'arriver? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:12 | |
| Albert regarda le docteur
Non, docteur il ne s'est rien passer, j'ai juste... juste besoin de parler |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:18 | |
| Le ton de la voix du jeune Albert inquiète grandement Hiram. Il le connait depuis sufisemment longtemps pour savoir que quelque chose ne vas pas. Il invite donc Albert à s'assoir et lui propose une tasse de thé. Le thé, ce n'est pas une remède en soi mais cela donne une contenance et permet aux gens de réfléchir à ce qu'ils ont à dire en soufflant sur la vapeur qui se dégage de la tasse.
Si je puis t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas. Demande-moi ce que tu veux. Je suis tout ouïe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:22 | |
| ALbert entra donc et s'installa sur un des fauteuil du bureau. Il remerciat le docteur pour le thé et le regarda, il cherchait comment lui avoué ses inquiétudes, surtout à lui, car cela le concerne plus ou moins directement
C'est... C'est Sarah, docteur, je ne sais plus quoi faire
Il s'arreta à cette simple phrase, les larmes lui montant aux yeux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:28 | |
| Albert s'installe sur un fauteuil et à peine évoque-t-il le nom de Sarah qu'il s'éffondre en larme. Hiram lui dépose une tasse de thé fumante dans les mains, s'en sert une et s'installe lui aussi dans un fauteuil tout proche. Le temps de réaliser cela, les larmes d'Albert s'atténuent, mais elles roulent toujours sur ses joues.
Hiram reste un moment en silance, le temps de laisser Albert se remettre. Il ne faut pas brusquer une conversation lorsque la personne est dans un tel état. Quand Albert est suffisemment remis, Hiram se penche en avant et lui demande.
Sarah n'est pas ce qu'on peut appeler une jeune fille très expensive. Elle est très indépendante et parfois, cette volonté de fer peut la faire paraitre distante et froide, mais il ne faut pas s'arréter là. Tu commences à la connaitre, toi aussi. Ce n'est certainement que passager. Je la connais bien maintenant, et je peux t'affirmer qu'elle tient beaucoup à toi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:36 | |
| Albert qui s'était calmer ecouta le docteur
Non docteur, le probléme...(snif) le probléme n'est pas là. Elle a à premiere vu beaucoup de souci, d'ordre medical entre autre, mais elle ne veut pas me l'avouer. Hier j'ai reçut la visite de Nathaniel qui m'affirme qu'elle à les lévres bleu et les mains foride asser souvent, et moi je n'ai rien vut, et elle de son coté ne m'a rien dit. Docteur, je ne tient pas à elle, je l'aime |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:41 | |
| Hiram hausse un sourcil. Nathaniel avait donc également parlé à Albert de ce qu'il avait observé chez Sarah...
Nathaniel est également venu me voir pour me parler de ces symptômes. Pour être tout à fait honnète, je n'ai rien remarqué de tel chez elle, mais je peux me tromper. Est-ce que tu as pu parler à Sarah de cela? Je n'ai pas eu le temps moi-même de lui en parler. Hier, elle était déja au lit lorsque je suis rentré. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:46 | |
| Alors Nathaniel etait aussi venu voir le docteur?
Je n'ai rien vu non plus docteur. Vous croyez qu'il c'est fait des idées?
Ecoute la suite de la question
Vagument lorsqu'elle m'a soigner pour mon poignet
Lui montre son poignet |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 20:53 | |
| Tu t'es blessé au poignet?? Ce n'est pas trop grave j'espère! Si Sarah t'a ausculter, je suis sûr qu'elle na rien oublié.
Hiram se penche et regarde le poignet. Il est un peu rouge mais dans l'ensemble, ça va. Il se remettra.
Il relève la tête.
Pour Nathaniel, je n'en ai aucune idée. Peut être qu'il croit avoir vu quelque chose, mais peut être qu'il voit juste. Le plus simple et le plus juste serait d'en parler à Sarah. Toutes ces messes basses dans son dos ne font que lui porter atteinte. Si on parle d'elle, elle doit en être au courant, c'est plus loyal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 27 Mar - 21:37 | |
| C'est le but de ma visite docteur, mais j'avais avant tous besoin d'être rassuré sur ce point. Merci de m'avoir ecouter, ça ne doit pas être facile pour vous non plus
En effet Sarah etait aussi sa niéce |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Mer 31 Mar - 20:47 | |
| Ne t'en fait pas pour ça, je suis là pour aider qui en a besoin. Mais là, je ne vais pas tarder à fermer mon cabinet. Si tu veux, tu peux rentrer diner chez nous, tu seras bien accueilli à table et nous pourrons tranquillement discuter ensembles, tous les trois. Qu'en penses-tu? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Mer 31 Mar - 21:50 | |
| Regarde le docteur et sourit
Avec plaisir Docteur, mais il faudrat que je passe prévenir mon pére, car je pense que deja il voudrat venir me chercher pour pas que je rentre seul de nuit, vous savez les parents^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Sam 3 Avr - 14:35 | |
| Hiram sourit chaleureusement. Albert, déja un jeune homme et non plus un enfant, pourtant toujours le petit garçon de Charles. Charles qui voulait tant avoir un fils à lui avait trouvé en Albert l'héritier tant souhaité. Une perle cet enfant. Tellement aimable, doué et généreux. Oui, vraiment une perle.
Pas de problème, si tu veux, je dois aller tout d'abord chez les Oleson pour rapporter quelques bricoles et en passant, je pourrais m'arréter à la scierie. Je peut proposer à Charles de te raccompagner chez toi après le dîner. Cela évitera de le déranger! Je me charge de tout, ne t'en fait pas!!
En disant cela, Hiram remet ses manches qu'il avait roulé sur ses avant bras pour lui permettre de travailler plus facilement, il enfile sa veste et chausse son chapeau.
Je reviens dans une minute. Tu peux fouiller où bon te semble! Finalement ce cabinet sera un jour le tien! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin de comprendre (PV Hiram) Dim 11 Avr - 1:07 | |
| Ecoute le docteur Baker
Merci docteur, mais j'irais vite le voir avant de partir, si cela ne vous gene pas, car même si il est surprotecteur enver nous j'ai tout de même beaucoup d'amour pour lui et je voudrais lui faire part de quelque chose
Puis le docteur lui dit qu'il pouvait fouiller de partout car un jour ce cabinet serait le sient
Ho non je n'aurais jamais les moyen de me l'offrir, et puis il revient à Sarah avant tout |
|
 | |
| | Besoin de comprendre (PV Hiram) | |
|